31 Oct 2019
Skyrocket tes résultats : Le livre pour faire exploser votre chiffre d’affaires…et vos profits !
L’EFFET SKYROCKET, C’est quoi ?
C’est un livre qui présente une méthode de travail efficace et structurée pour attirer plus de clients et vendre plus !
Dans le livre Skyrocket :
- Un GUIDE en 10 étapes faciles, comportant 152 pages de secrets, astuces et conseils pratiques. Sous forme de missions, attirez une plus grande clientèle ; obtenez rapidement des résultats exceptionnels et plus de profits ;
- Lisez de nombreuses histoires réelles et inspirantes d’entrepreneurs comme vous qui ont vécu des difficultés et comment ils sont passés par dessus les obstacles ;
- Rédigez votre plan de match et suivez la transformation de votre entreprise en atteignant tous vos objectifs.
Skyrocket est un livre sans fla-fla, ni trucs compliqués, ni formules «pseudo-magiques», adapté à votre situation et qui apporte des résultats rapidement, preuves à l’appui.
Mon plan est de permettre aux entrepreneurs d’éviter les principales erreurs qui coulent 95 % des entreprises, 5 ans après leur démarrage et de partager les meilleures pratiques à succès, en terme de développement des affaires !👉Oui ! Je veux obtenir l’EFFET SKYROCKET : le LIVRE (sur AMAZON)
« Skyrocket est un must pour les entrepreneurs! Des trucs simples et efficaces pour augmenter rapidement vos revenus et vous mener au succès! »
– Nancy Mondou
« Sylvain est un champion pour nous orienter rapidement vers les stratégies marketing les plus efficaces et y voir clair. Dès notre rencontre initiale, j’ai senti un grand bien-être m’envahir sachant maintenant mieux où m’investir. J’adore ce sentiment !»
– Lise Setlawke, MBA, Coach/expert.
Avec Skyrocket, êtes-vous prêt à attirer une plus grande clientèle, à faire exploser votre chiffre d’affaire… et vos profits ?
- Comment attirer une plus grande clientèle ?
- Comment captiver le cœur de mes prochains clients, pour en devenir leur héros ?
- Comment faire dire « oui j’en veux ! » aux clients et bâtir des offres irrésistibles ?
- Pourquoi maitriser l’art de laisser acheter les clients et conclure des ventes ?
- Où trouver le temps nécessaire pour développer mon entreprise ?
- Comment utiliser les réseaux sociaux et le web pour communiquer avec la bonne clientèle ?
👉 Oui ! Je veux obtenir l’EFFET SKYROCKET : le LIVRE (sur AMAZON)
Souhaitez-vous une vision claire des actions à poser pour attirer plus de clients et mener votre entreprise là où vous la voulez ?
Passez à l’action ! On y va ensemble !
D’autres témoignages sur le programme SKYROCKET:
- « Un GUIDE à mettre entre les mains de chaque entrepreneur » – Martin Caron, Agence Mobux.
- « C’est concis, complet, concret… c’est un guide pratico-pratique vraiment agréable à lire, en plus d’être un survol marketing des plus enrichissants. Bravo pour le fruit de ton travail en profondeur… parce qu’il y a vraiment beaucoup de contenu novateur dès les premières pages et c’est comme cela tout au long des 90 astuces. Vraiment, BRAVO Sylvain !! » – Raymond Brouillard, président du Groupe-conseil Profil Action.
- « J’ai acheté le GUIDE. Je suis déjà en mode solution. Wow un trésor qui tombe à point. » – Danny Laroche, propriétaire de la franchise Century21 Platine.
👉 Oui ! Je veux obtenir l’EFFET SKYROCKET : le LIVRE (sur AMAZON)
VOTRE MEILLEUR INVESTISSEMENT – GARANTIE !
Garantie de satisfaction – Achetez SKYROCKET sans risque !Avez-vous ce désir ardent de vouloir vous épanouir comme entrepreneur ?
Le GUIDE ultime du succès en développement des affaires.
Après une lucrative carrière pour une prestigieuse banque d’investissements, j’ai quitté mon emploi de financier en «or» (ma prison). Je suis retourné à l’école en marketing, puis j’ai lancé mon entreprise, il y a de ça 25 ans. Avec les années, je suis devenu un champion pour résoudre les problèmes liés à la mise en marché et recommander les meilleures solutions ; les moins chères et les plus rentables, afin de maximiser votre pouvoir d’attraction, vos ventes, vos profits, votre valeur.Une méthode de travail efficace pour résoudre vos principaux enjeux
Durant toute ma carrière, J’ai eu le privilège d’accompagner plus de 400 entrepreneurs à réaliser leur entreprise de rêve. j’ai collectionné dans un cartable tous les gestes/astuces/trucs qui ont super bien fonctionné et qui ont rapporté gros à mes clients. J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous accompagner dans la résolution de vos enjeux. En faisant ça, mon désir fut un jour de bâtir un modèle unique pour attirer une plus grande clientèle, développer son chiffre d’affaires et ses profits, CE JOUR EST ENFIN ARRIVÉ !Rejoignez Sylvain sur Facebook
Je vous invite à vous joindre à moi, sur ma page professionnelle Facebook. Suivez simplement ce lien : Sylvain Chassé afin de me partager vos différentes aventures.Qui est Sylvain ?
Conseiller en développement des affaires et marketing
Expertise en vente et marketing ; audit 360 ; stratégies de croissance ; planification stratégique ; étude de marché ; analyse des ventes ; comportement des consommateurs ; marketing RH ; marketing web et réseaux sociaux !
« Sylvain, c’est le sage du marketing !» – Guillaume Bareil.Sage et marketeur moderne !
TOP #1 en Social Selling Index sur LinkedIn, Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. (avec mention d’honneur). Sa spécialité est d’amener votre entreprise là où elle doit être, en développant votre pouvoir d’attraction et de rétention. Il a travaillé 8 ans pour une prestigieuse banque d’investissements, avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Président de Sondacom , il met ainsi à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients.Auteur
Auteur du livre à succès SKYROCKET TES RÉSULTATS, il est un grand marcheur sur les chemins de Compostelle, accueillant ainsi l’être humain et ses rêves avec empathie.- Spécialiste agréé en optimisation de processus clients.
- Gestionnaire agréé de médias sociaux et communautés ; « Social & Community Manager »
Avoir plus de trafic sur votre site web, ça vous dit ?
Aidez les gens qui vous cherchent à vous trouver sur les moteurs de recherches !
Le référencement naturel visant à optimiser votre site et vos articles de blogue pour les moteurs de recherches est une façon économique de développer le trafic sur vos pages web. Cependant, le travail demande une certaine pratique à maîtriser. C’est le but de cet article !
115 000 lecteurs différents en 5 ans
Depuis mars 2015, date du début de mon blogue, j’ai eu la visite de 115 000 lecteurs sur mes blogues. « Comment tu fais ça ? » Voilà une question qui m’est posée lorsque les gens voient mes chiffres.
Trois de mes articles sont régulièrement no.1 sur les moteurs de recherches
Lors de certaines requêtes populaires, 3 de mes articles ont le privilège de sortir régulièrement en position de tête, soit tout en haut de la liste d’une requête, sur des millions de liens possibles. Imaginez-vous le travail de référencement derrière cette réalisation ?
Au cours des 12 derniers mois seulement, mon nombre de lecteurs fut en progression de 44 % sur la même période l’année d’avant. Alors, voyons comment j’y suis arrivé.
La puissance de la plateforme : WordPress
Premièrement, j’utilise une plateforme très appréciée par les moteurs de recherches ; soit WordPress. Mon site fut développé à force de contenus de qualité et estimé par les lecteurs. Les moteurs de recherches remarquent le temps passé par les visiteurs à lire mes articles. Pour eux, c’est un indice qui leur fait dire que mes écrits sont d’intérêt et pertinents pour ceux et celles qui font des requêtes.
Le référencement naturel : un travail de longue haleine
Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Aussi, vous devez publier régulièrement pour être remarqué par les moteurs de recherche.
Il y a plus de 100 articles différents sur mon site. Il existe donc une synergie qui se développe, une force qui propulse mes différents articles, ainsi que mes nouveaux articles. Les liens internes permettent aux lecteurs de se promener d’un article à l’autre et de demeurer le plus longtemps possible sur votre site. Je vais revenir sur ce concept dans quelques instants.
Voici donc 14 astuces pour optimiser le référencement de vos pages web, ainsi que vos articles de blogue.
Pour optimiser le référencement de mes textes, j’utilise une application gratuite qui s’appelle YOAST. L’application m’indique par la couleur rouge, jaune ou verte, si je respecte ou pas les critères d’optimisation pour mon article ou ma page web.
1. Trouvez dès le départ les bons mots clés utilisés par les chercheurs
Quel mot clé (requête) voulez-vous utiliser ?
À titre d’exemple, j’ai choisi « référencement » comme mot clé pour cet article.
Pour optimiser le référencement naturel de votre article, vous devez obligatoirement faire une recherche pour définir les bons mots clés à utiliser.
Entrez dans le moteur de recherches les mots que vous croyez qui seront utilisés par les gens pour arriver à votre contenu. Sous votre requête, le moteur va vous suggérer les mots les plus souvent employés actuellement par les chercheurs. Déjà, vous avez un excellent indice sur les mots à retenir pour orienter votre article.
Utilisez les étiquettes dans vos réglages
Vous pouvez également mettre votre mot clé et d’autres étiquettes dans vos réglages de la page.
L’effet ressemble aux hashtags d’Instagram. Ils aident les moteurs de recherches à trouver d’autres lecteurs, en fonction de leur habitudes de recherches et intérêt pour ces sujets complémentaires.
Optimisez votre permalien (URL)
Idéalement, votre mot clé doit se retrouver également dans le permalien URL de votre page. Dans le présent exemple, mon permalien s’appelle :
www.sylvainchasse/referencement-naturel-seo
2. Citez des sources externes pour aider votre propre référencement
Les moteurs de recherches aiment que vous citiez des sources externes dans votre article. Par exemple dans le précédent paragraphe, j’ai placé des liens vers Instagram et YOAST. Ça me donne des points !
Aussi en bas de cet article, je cite habituellement des gens qui m’ont apporté des témoignages avec le lien vers leurs coordonnées ; d’autres liens pointent vers une page de destination pour mon programme Skyrocket ; un autre vers mon université et le site web de Sondacom, une autre de mes entreprises.
Ces liens externes peuvent aussi mener vos lecteurs vers d’autres articles qui discutent du même sujet. Une astuce est d’apporter votre opinion sur ce qui y est avancé. Citez l’auteur au besoin. S’il utilise un outil puissant tel « Google Alert » sur son propre nom, il risque de recevoir une notification comme quoi il a été cité dans mon article et vouloir commencer à vous suivre. C’est une des façons d’attirer l’attention d’influenceurs sur vous. Aussi, soyez gentil avec vos amis !
3. Pointez d’autres articles de votre cru et qui complètent bien le sujet d’intérêt.
Une autre façon d’optimiser votre référencement est de faire des liens internes qui mènent vers d’autres de vos articles précédents, complétant probablement le sujet abordé.
À ce chapitre, mon article le plus populaire actuellement aide les entrepreneurs à dresser le profil de leur clientèle cible ( ou encore le persona, si vous préférez ).
Un lien interne vers mon article
Remarquez avec l’exemple précédent, je viens tout juste de faire un lien interne vers un de mes articles, ce qui me donne d’autres points de référencement ! De plus, j’aide mon article à se maintenir en haut de la liste, puisqu’il est cité. Le lien maintient ou augmente le trafic vers cet article et garde les gens sur mon site plus longtemps, ce que les moteurs de recherches remarquent également !
C’est un excellent article et vous pourrez aller y faire un tour après !
Commencez-vous à comprendre la twist des interliens ?
4. Placez votre mot clé dans le texte au tout début, dans le premier paragraphe de votre article
Vos mots clés doivent se retrouver dans le premier « paragraphe » normal de votre texte ; idéalement au début de votre première phrase. Dans le texte actuel, j’ai mis le mot « référencement » comme mot clé.
Si vous remontez au début de cet article, vous verrez le mot « référencement » au début du paragraphe. Le moteur de recherche analysera rapidement qu’on y parle de référencement dans cet article.
5. Utilisez des mots clés précis et courts
Dans la version gratuite de l’application YOAST, vous ne pouvez qu’utiliser qu’un seul mot clé, ex : « référencement » ou mini expression. Il est fortement préférable d’utiliser un mot précis, tel qu’il est recherché. Dans la version payante de YOAST, il vous est possible d’ajouter d’autres mots clés et des synonymes à votre mot clé.
Ici, avec « référencement », les moteurs de recherches aiment ça puisque c’est facilement identifiable dans une requête.
6. Utilisez régulièrement le mot clé tout au long de la rédaction de votre article
Dans un article, la longueur que je trouve idéale est d’environ 1 000 mots. Lorsque les moteurs analysent votre article, ils noteront la fréquence de l’utilisation du mot clé dans votre texte. Ici, avant même d’écrire cette ligne, j’ai utilisé 14 fois le mot « référencement » dans mon texte. Considérant la longueur de mon texte et le nombre de fois utilisé, les moteurs vont considérer cet article sérieusement.
7. Placez votre mot clé dans le résumé de l’article (méta description). C’est un bon moyen de référencement
Les plateformes de recherches aiment que vous fassiez une petite description de votre article. De quoi parle-t-il ? Il va y chercher à retrouver votre mot clé, afin de bien orienter les requêtes des chercheurs vers les sujets d’intérêt.
Ici, je n’ai pas utilisé le mot clé dans ma phrase volontairement. Trop ou pas assez, c’est la même chose pour les moteurs de recherches. L’objectif est de rester naturel dans le flot des mots du texte.
8. Votre résumé (méta description) doit comporter entre 120 et 156 caractères
Votre méta description est ce que le chercheur va lire comme un sommaire de votre article, en dessous du titre. Généralement, ce sont les mots que l’on retrouve dans votre premier paragraphe. Idéalement, votre méta description devrait comporter entre 120 et 156 caractères sans plus. Tout excédent sera coupé.
9. Votre mot clé doit se retrouver qu’une seule fois dans un URL de votre site web
Ici, afin d’éviter toutes confusions, il n’est pas conseillé de reprendre un mot clé déjà utilisé ailleurs, dans un autre de vos articles. Le mot clé doit être original le plus possible à cet article, sans quoi le conflit pénalisera votre optimisation.
Dans un de mes précédents articles, je pointais un lien vers un autre de mes sites qui utilisait le même mot clé et n’a pas reçu une bonne note… il fut mal « référencé ».
Référencé ou référencement ?
Remarquez, je viens d’utiliser le mot « référencé », ce qui ne compte pas pour mon mot clé. Celui-ci est « référencement »… et là, le moteur de recherches vient tout juste de compter ce dernier. C’est ça la twist !
10. Placez votre mot clé dans le texte alternatif des images de l’article pour aider votre référencement
Si vous utilisez un média de votre bibliothèque, comme une image par exemple, allez ajouter votre mot clé dans le texte alternatif de celle-ci. Les images sont scannées par les moteurs de recherches et vos photos peuvent également devenir des sources pour les chercheurs.
11. Placez votre mot clé régulièrement dans vos sous-titres H2, H3
Utilisez votre mot clé fréquemment dans vos titres H2, H3, sans exagération. Lors de l’analyse de votre page par les moteurs de recherches, le système remarquera plus facilement le sujet abordé, grâce à vos sous-titres.
12. Pour un bon référencement, ayez la bonne longueur de texte, idéalement 900 mots !
Chaque article de votre site devrait contenir un certain nombre de mots afin de pouvoir se classer dans les moteurs de recherches. Un article de fond sur un sujet devrait contenir au-delà de 900 mots. Les moteurs de recherches vont remarquer le sérieux et la profondeur de votre article sur le sujet donné.
13. Le référencement passe obligatoirement par l’utilisation du mot clé dans le titre de votre article ou de la page
Votre mot clé doit obligatoirement apparaitre dans le titre, ainsi que dans le méta titre de votre article tel que vous souhaitez le voir apparaitre lors de la requête du lecteur. Préférablement, votre mot clé serait le premier mot de votre titre.
Je me répète également, il doit se retrouver idéalement dans le permalien, l’URL de la page.
14. Votre titre devrait avoir au tour de 70 caractères maximum, avec le mot clé idéalement au début
Le méta titre, c’est ce qui va s’afficher comme titre lors d’une requête sur les moteurs. Il peut être différent du titre officiel de l’article. L’idée est qu’il ne dépasse pas le nombre de caractères pour leurs publicités, que le titre ne soit ni trop court, ni trop long ; idéalement pas plus de 70 caractères. C’est un des aspects critiques pour l’optimisation sur les moteurs de recherches (SEO).
Voilà ! Votre prochain article sera parfaitement optimisé pour les moteurs de recherches.
Les gens pourront trouver plus facilement votre contenu de manière naturelle, sans que vous ayez à payer.
Prochain article : optimiser votre texte pour en faciliter la lecture
Lors d’un prochain article, nous verrons comment rendre vos textes plus faciles à lire, autant pour votre lecteur… que pour l’intelligence artificielle des moteurs de recherches ! Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager à vos amis et sur vos réseaux sociaux. C’est une belle façon de m’encourager à écrire.
En voici le lien pour le lire : votre contenu web, 7 façons de le rendre facile à lire
LE LIVRE À SUCCÈS
« SKYROCKET »
[Gratuit]
Découvrez la méthode qui a le potentiel de faire exploser votre chiffre d’affaire… et vos profits !
…sans trucs coûteux, sans technologie sophistiquée, ni formules compliquées…mais profitable rapidement !
Découvrez la façon
de faire décoller vos ventes et vos profits rapidement !
«Secrets d’entrepreneurs » – la communauté Facebook
Je vous invite à joindre la communauté d’entrepreneurs animée par Sylvain sur Facebook. Suivez ce lien : « Secret d’entrepreneurs » afin de me partager vos différentes aventures. Aussi, c’est toujours un privilège pour moi de pouvoir vous connaître et vous suivre à mon tour.
Avec toute ma gratitude,
Sylvain Chassé
Qui est Sylvain ?
Conseiller en développement des affaires :
« Sylvain, c’est le sage du marketing !» – Guillaume Bareil.
Expertise en marketing ; audit 360 ; stratégies de croissance ; planification stratégique ; étude de marché ; analyse des ventes ; comportement des consommateurs ; marketing RH ; marketing web et réseaux sociaux !
Sage et marketeur moderne !
TOP #1 en Social Scoring sur LinkedIn, Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. (avec mention d’honneur).
Sa spécialité est d’amener votre entreprise là où elle doit être. Premièrement, il a travaillé 8 ans pour une prestigieuse banque d’investissements, avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients.
Enseignant au niveau collégial
Il enseigne l’analyse et la planification marketing à de jeunes entrepreneurs au niveau collégial.
Auteur
Auteur du LIVRE à succès L’EFFET SKYROCKET, il est un grand marcheur sur les chemins de Compostelle, accueillant l’être humain et ses rêves avec empathie.
- Spécialiste agréé en optimisation de processus clients.
- Gestionnaire agréé de médias sociaux et communautés ; « Social & Community Manager »
Personne n’aime se faire vendre. Cependant, la plupart aiment choisir et acheter. Les gens vont sur les réseaux sociaux surtout pour se divertir et s’informer. Alors, comment faire pour vendre sur les réseaux sociaux ?
La fréquentation des réseaux sociaux : des chiffres gigantesques !
Selon une étude récente pour Hootsuite/We are social, 67 % de tous les utilisateurs canadiens fréquentent des réseaux sociaux sur une base régulière et se tiennent sur ces plateformes un total de 1 heure 47 minutes par jour, avec une visite moyenne de 9 minutes à chaque occasion, donc ils y font environ 12 visites par jour. Réalisez-vous que ces chiffres sont énormes ?
Toutes les entreprises veulent s’afficher…mais il y a une limite à ne pas atteindre !
Les réseaux sociaux peuvent servir à générer un auditoire parfait pour votre entreprise ; inciter plusieurs acheteurs potentiels à s’informer auprès de vous et entretenir des relations avec votre organisation. Cependant, rappelez-vous que les gens vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, pas pour se faire vendre ni voir leur mur rempli de « junk », ces publicités envahissantes.
Se faire « flusher », avant même de commencer à vendre…
Les utilisateurs ont le pouvoir de « flusher » vos publicités très rapidement et même de vous juger indésirable. Ces gestes alerteront immédiatement les propriétaires des plateformes. Ils seront tout aussi rapides à vous donner une mauvaise évaluation et à vous exclure de leur réseau comme annonceur. Cela plombe directement votre indice de pertinence ( votre évaluation ) et vous pourriez être appelé à disparaitre des murs du réseau, même en payant.
Alors, comment vendre sur les réseaux sociaux ?
C’est simple, vous ne vendez pas… au moins directement. Plutôt, laissez les gens vous acheter ! Dans les mots « réseau social », il y a le mot « social ». Donc, soyez sociable !
1. Pour vendre sur les réseaux sociaux, commencez par bien cibler votre clientèle
Utilisez les applications fournies pour bien définir et préciser votre auditoire. À qui voulez-vous parler ? J’ai d’ailleurs déjà écrit un article pour vous aider à bien définir le profil de vos clients cibles. www.sylvainchasse.com/profil-client-cible/
D’autres vont utiliser le nouveau terme à la mode : la persona. C’est une personne fictive dotée d’attributs et de caractéristiques sociales et psychologiques et qui représente un groupe cible.
2. Identifiez rapidement le problème ou l’avantage recherché par l’auditoire
Quel est le problème vécu par ces personnes et réglé par vos solutions ?
Parlez initialement du problème pour attirer l’attention des gens qui le vivent. Comme exemple : « Vivez vous cette situation ? »
3. Jouez selon les règles
Facebook, Instagram, You Tube, LinkedIn, Pinterest, Google, etc. Ce sont les gestionnaires de ces plateformes qui décident ce qui sera annoncé. Vous devez jouer selon LEURS règles. Comme je mentionnais précédemment, ils ne désirent surtout pas voir leur réseau rempli de publicités inintéressantes pour l’auditoire et que celle-ci décide de quitter pour utiliser une autre plateforme. Soyez obligatoirement intéressant !
Selon leurs algorithmes, les gestionnaires de plateformes vous attribueront une cote de pertinence. Plus votre évaluation sera basse, moins vos publicités seront affichées sur les murs des utilisateurs. Plus il vous en coûtera cher pour vos publicités.
4. Posez des questions, au lieu de vendre
Aussi, faites attention à ne pas partager du contenu publicitaire sur les pages professionnelles ou groupes gérés par d’autres, sans demander la permission. Souvent, ces groupes servent de forum de discussions et d’entraide et non pour faire de la promotion de vos services. Indirectement, les publicistes vont questionner l’opinion ou l’intérêt des participants sur un enjeu et de cette manière attirer l’attention par des questions.
5. Engagez les gens, en demandant aux participants de partager leurs expériences.
Annoncer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas comme dans les journaux. Le style diffère. Vous devez développer une approche plus humaine qui interpelle et engage la conversation. Partagez votre histoire, des études de cas et votre savoir. Bâtissez ainsi votre crédibilité sur le sujet. Vous pouvez demander aux gens d’interagir sur le sujet en vous partageant ce qu’ils vivent et démontrer l’efficacité de vos solutions. Les gens adorent donner leur opinion. Donc, animez les discussions.
Quelqu’un veut en savoir plus ? Demandez-lui la permission de lui écrire en privé.
6. Le « reach » naturel est en forte baisse…il faut maintenant payer !
Une publication sur une page professionnelle n’atteint pratiquement plus personne. Les gestionnaires des plateformes veulent vous voir payer pour être en mesure de montrer vos publications à l’auditoire ciblé.
7. Privilégiez la vidéo pour vendre sur les réseaux sociaux
Au chapitre de la diffusion, la vidéo ( en direct de préférence ) est le moyen qui fonctionne le mieux actuellement pour du «reach» naturel. Vous rejoignez ainsi l’auditif et le visuel ! Aussi, soyez le plus visuel possible. Les gens étant sur leur smartphone ne prennent plus le temps de lire, d’où l’importance des images dans votre stratégie.
8. Incitez ensuite les gens à « en savoir plus » sur vos services
En cliquant sur le bouton « En savoir plus », dirigez-les vers une page de capture ( Landing pages ). En obtenant ainsi leurs coordonnées, partagez-leur les informations utiles qu’ils demandent.
Profitez-en pour améliorer vos propres listes de contacts dans des CRM ( Customers Relationship Management ), comme ActiveCampaign ou Mailchimp. Devenez ainsi le propriétaire de vos propres informations ; avec les pixels de conversion , vous pouvez suivre leur parcours sur vos pages et voir les sujets qui les intéressent le plus. Adaptez-vous
Ensuite, vous êtes légitime de leur faire une offre irrésistible en lien avec le sujet ; tant que vous ne pollupostez pas ( envoyer des pourriels indésirables – rester une fois de plus dans le bon goût et intéressant ) .
Vendre sur les réseaux sociaux, c’est obligatoirement du « softsell » !
9. Offrez des produits complémentaires dès l’achat initial ( Upsell )
Complétez l’offre initiale avec des compléments qui ajoutent de la valeur.
10. Surveillez bien vos statistiques : la croissance de vos listes courriel, le taux de conversion, les fréquences d’achat
Analysez votre affaire. Utilisez Google Analytics pour obtenir les données nécessaires pour optimiser votre approche. Faites des test A/B pour améliorer vos communications et devenir plus attirant.
11. Vérifiez la satisfaction de vos clients
Tel un bain, en ouvrant le robinet assurez-vous que le bouchon est au fond et retient l’eau. Sans quoi, vous risquez de vous faire mal avec le risque de vous faire envahir de critiques en ligne. Votre réputation peut en souffrir énormément. Voici comment mesurer la satisfaction de vos clients et obtenir un modèle de questionnaire gratuitement. www.sylvainchasse.com/mesure-satisfaction-client-questionnaire/
12. Invitez vos clients à témoigner leur satisfaction sur vos plateformes
Demandez à vos clients satisfaits d’apporter une évaluation sur votre page professionnelle. Rapportez les commentaires élogieux dans une section spéciale à cet effet sur votre site web.
13. Entretenez vos relations avec vos admirateurs !
Sur les médias sociaux, l’important est de montrer un caractère humain et sensible. Ne pas envahir la vie des utilisateurs et demeurer dans le bon goût.
« 80 % du succès consiste à juste être présent ! » — Woody Allen
En rappel : pour vendre sur les réseaux sociaux, vous n’annoncez pas comme dans un journal.
Vous avez des questions ou des commentaires ? C’est à votre tour ! Au plaisir de vous lire !
LE PROGRAMME À SUCCÈS
« SKYROCKET »
Découvrez la méthode qui a le potentiel de faire exploser votre chiffre d’affaire… et vos profits !
…sans trucs coûteux, sans technologie sophistiquée, ni formules compliquées…mais profitable rapidement !
Découvrez 5 façons
pour faire décoller vos ventes et vos profits rapidement, où que vous soyez dans le monde !
Suivez Sylvain sur Facebook
Je vous invite à vous joindre à moi sur Facebook. Suivez ce lien : Sylvain Chassé afin de me partager vos différentes aventures. Aussi, c’est toujours un privilège pour moi de pouvoir vous connaître et vous suivre à mon tour.
Avec toute ma gratitude,
Sylvain Chassé
Qui est Sylvain ?
Conseiller en développement des affaires :
Expertise en vente et marketing ; audit 360 ; stratégies de croissance ; planification stratégique ; étude de marché ; analyse des ventes ; comportement des consommateurs ; marketing RH ; marketing web et réseaux sociaux !
« Sylvain, c’est le sage du marketing !» – Guillaume Bareil.
Sage et marketeur moderne !
TOP #1 en Social Scoring sur LinkedIn, Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. (avec mention d’honneur).
Sa spécialité est d’amener votre entreprise là où elle doit être. Premièrement, il a travaillé 8 ans pour une prestigieuse banque d’investissements, avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Président de Sondacom , il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients.
Il enseigne l’analyse et la planification marketing à de jeunes entrepreneurs au niveau collégial.
Auteur du Programme à succès L’EFFET SKYROCKET, il est un grand marcheur sur les chemins de Compostelle, accueillant l’être humain et ses rêves avec empathie.
- Spécialiste agréé en optimisation de processus clients.
- Gestionnaire agréé de médias sociaux et communautés ; « Social & Community Manager »
18 Oct 2019
9 éléments qui rendent les clients heureux
« L’âme de l’entreprise ne réside pas dans l’accumulation de la richesse, mais dans la passion de rendre les clients heureux ! »
Vous désirez développer rapidement votre clientèle ? Rendez vos clients heureux, tellement, qu’ils n’auront d’autre choix que de vous référer !
La référence est encore le meilleur outil de marketing
Je fais régulièrement des sondages auprès d’entreprises. Je demande aux entrepreneurs comment ils ont obtenu leur tout dernier « nouveau client » : Par la publicité ? Rarement… La plupart du temps, c’est encore le bon vieux « bouche-à-oreille » qui vient en tête de liste des moyens les plus efficaces pour développer sa clientèle. Voici un article qui décrit comment justement le faire fructifier. : 11 astuces pour développer le bouche à oreille
Pourquoi ?
Les consommateurs interagissent entre eux de différentes manières et s’informent ; ils aiment communiquer leur opinion et partager abondamment leurs expériences d’achats avec les autres. C’est à ce moment que vos clients heureux (« très satisfaits ») peuvent devenir de solides ambassadeurs pour votre marque et votre entreprise. Leurs références représentent généralement votre meilleure publicité et de loin, la plus crédible. Ces références créent des nouveaux liens de confiance entre votre organisation et vos futurs clients heureux, qui ignoraient peut-être même l’existence de votre entreprise jusqu’alors.
Comment rendre vos clients heureux, tellement, qu’ils n’auront d’autre choix que de vous référer ?
Voici 9 éléments à vérifier dans votre processus de vente, afin de créer des clients qui deviendront fous de vos solutions et qui n’auront d’autres choix que de parler positivement de vous à leur entourage.
Ce qui rend les clients heureux :
1. Un accueil impeccable
Un accueil courtois, chaleureux, dynamique et intéressé. Avec la bonne ambiance, traitez vos clients comme s’ils étaient de la visite rare !
2. Un bon questionnement et l’écoute
Une bonne anticipation des besoins par le questionnement et l’écoute : les clients doivent sentir rapidement qu’ils sont à la bonne place et entre de bonnes mains !
3. Une communication pertinente
Une communication transparente qui fournit des renseignements précis, pertinents et à jour ; (site web, dépliants, les habiletés à communiquer de vos vendeurs, etc.) ;
4. Une excellente compréhension des besoins
Une excellente compréhension des besoins, des motivations, de la situation et des bénéfices recherchés. Rappelez-vous que les clients n’achètent pas une solution, mais un état désiré (« plus de joie » ou « moins de peine »). C’est à vous de saisir rapidement leurs attentes et comme expert, de les accompagner vers les meilleures solutions pour eux ;
5. Un processus de vente qui simplifie la vie
Un processus de vente simple : il doit simplifier la vie des clients au maximum. Tout doit être facile pour eux : un temps de réaction rapide à la caisse ou pour répondre au téléphone, pour prendre un rendez-vous ; pour les facilités de paiement ; des délais de livraison courts, etc.) ;
6. L’offre doit permettre au client de choisir
Le choix : offrir une vaste gamme de solutions qui répondent aux attentes, en terme de rapport qualité/prix. Les clients veulent se sentir libres de décider et d’acheter ; à vous de leur offrir ce choix ;
7. Une bonne valeur, plus que le bas prix
Les clients doivent être en mesure de bien réaliser la valeur de vos solutions (et non juste leur prix) ! Des explications supplémentaires sont souvent requises pour bien démontrer les différences entre les solutions proposées.
8. Un client heureux est en confiance
Les clients doivent se sentir en confiance tout au long du processus : depuis l’accueil, en passant par la vente, jusqu’au service après-vente. Argumenter avec un client signifie souvent que l’explication fournie ne l’a pas convaincu. Le cas échéant, requestionnez, écoutez et essayez de comprendre son point de vue ; de voir la situation avec ses yeux. Corrigez immédiatement votre tir !
9. Surprenez-les
La finale : Surprenez-les ! Livrez plus !
En somme, faites-leur vivre une expérience-client inoubliable !
Tout fût à votre goût ?
10 jours après, faites un appel de courtoisie pour évaluer leur degré de satisfaction. Posez des questions ouvertes et fermées « Comment trouvez-vous (identifier le produit et/ou service)…? » « Est-ce que tout va bien ? »
Écoutez leurs réponses…
Remerciez-les pour leurs éloges ! Profitez de ce moment pour les inviter à partager leur expérience auprès de leurs amis, ainsi que sur les médias sociaux ou encore en leur demandant d’apporter un témoignage sur votre site internet. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’entendre des clients heureux vanter vos mérites ! Mobilisez votre personnel en les informant des commentaires obtenus. Ramez tous dans la bonne direction !
Avec mon équipe, nous pouvons vous aider dans ces actions primordiales :
- Évaluer votre processus de vente et en identifier les moments critiques ;
valider dans quelle mesure vos clients sont heureux et les améliorations souhaitées ; - Procéder aux appels de suivis en votre nom – notre équipe de téléphonistes professionnelles et passionnées s’occupe de tout ! Ces appels de suivi après-vente ou après-visite peuvent devenir votre meilleure publicité. À ce chapitre, je vous invite à lire l’article de Couvre-Plancher Larocque, magasin spécialisé membre du réseau FlorDeco, ainsi que le témoignage de son propriétaire, Monsieur Mario Larocque.
Chez nous, la référence est depuis toujours notre principale source de nouveaux clients. Merci à nos précieux clients et à nos amis pour leurs bons mots.
Notre objectif est de vous permettre de développer également une clientèle heureuse, tellement, qu’elle parlera de vous avec enthousiasme !
À votre tour, partagez-nous comment vous rendez vos clients tellement heureux ! Vos commentaires ou questions sont toujours très appréciés !
Je vous souhaite une entreprise remplie de bons clients heureux !
Sylvain
Suivez Sylvain sur Facebook
Joignez vous à Sylvain sur Facebook. Suivez ce lien : Sylvain Chassé afin de lui partager vos différentes aventures. C’est toujours un privilège pour Sylvain de pouvoir vous connaître et vous suivre à son tour.
Qui est Sylvain ?
« Sylvain, c’est le sage du marketing !» – Guillaume Bareil.
Sage et marketeur moderne !
TOP #1 en Social Scoring sur LinkedIn, Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. (avec mention d’honneur). Sa spécialité est d’amener votre entreprise là où elle doit être.
Il a travaillé 8 ans pour une prestigieuse banque d’investissements avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc.
Président de Sondacom , il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients. À ce titre, il a réalisé de nombreux mandats en sondages, études de marché, planifications stratégiques, segmentation, croissancePME, coaching d’affaires, conférences pour diverses entreprises et organismes.
Il enseigne aussi le marketing au niveau collégial.
Auteur du Programme à succès L’EFFET SKYROCKET, il est aussi un grand marcheur sur les chemins de Compostelle, accueillant l’être humain et ses rêves avec empathie.
- Spécialiste agréé en optimisation de processus clients.
- Gestionnaire agréé de médias sociaux et communautés ; « Social & Community Manager »